Journée de prévention du cancer de la peau

illustration Journée de prévention du cancer de la peau
publié le 06/06/2023

L’INNOVATION S’INVITE AU CHC-SV !
Dans le cadre de la semaine mondiale de prévention contre le cancer de la peau, l’hôpital de Cannes – Simone Veil organisera le vendredi 16 juin de 10h30 à 14h une journée de prévention contre le mélanome mettant en avant des technologies de pointe pour informer et sensibiliser les patients au sujet de ces maladies cutanées de manière ludique.

MÉLANOME CUTANÉ : LA PRÉVENTION EST ESSENTIELLE
Le mélanome cutané est le plus grave des cancers de la peau. Celui-ci se développe à partir des cellules produisant la mélanine, le pigment de la peau. Les principales causes de cette maladie sont une exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil et l’utilisation de lits de bronzage. Chaque année, environ plus de 8000 nouveaux cas de mélanome sont diagnostiqués, faisant de cette maladie un problème de santé majeure.

LE 16 JUIN LE CHC-SV S’ENGAGE DANS UNE JOURNÉE DE PRÉVENTION

Lors de cette journée, un écran numérique interactif en 4D permettra aux patients d’obtenir des informations approfondies au sujet des maladies de la peau.

Ils auront également la possibilité de vivre une expérience immersive grâce à un casque virtuel. Ce voyage sous la peau leur permettra de découvrir les différents aspects de cette enveloppe protectrice de leur corps, tout en leur fournissant des informations sur les risques liés au mélanome et les mesures de prévention à adopter.