GESTIONNAIRE AUX AFFAIRES MEDICALES (H/F)

Depuis le 07/09/2024, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute un(e) gestionnaire aux affaires médicales

Date limite des candidatures : 08/11/2024

Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement.

VOS MISSIONS : 

Au titre de la gestion des personnels médicaux :

Gestion de la paie :

    • Contrôle des plannings du logiciel de GTT (notamment la permanence et continuité de soins) et transmission des éléments variables de paie valorisés
    • Mise en œuvre des procédures de contrôle de paie dans le respect des procédures applicables et des délais impartis (requêtes de contrôle et actions à mener en fonction des anomalies constatées, etc.) notamment avec le prestataire en gestion externalisée de la paie
    • Mise à jour des tableaux de suivi et échéancier de paie
    • Contrôle de la paie en binôme avec un agent des affaires médicales
    • Suivi, contrôle et paiement des variables de paie (primes, indemnités, gardes, astreintes, TTA…)

Gestion administrative du personnel, gestion des carrières : 

  • Accueil physique, accueil téléphonique
  • Ouverture, tri et répartition du courrier et du courriel
  • Classement et archivage (papier et/ou dématérialisé)
  • Rédaction et renouvellement des contrats et conventions à partir de modèles
  • Constitution des dossiers administratifs des praticiens et vérification des documents obligatoires
  • Suivi spécifiques du recrutement et accompagnement des médecins étrangers : titres de séjour, autorisations de travail, diplômes, Inscription à l’ordre des médecins, convention de stage
  • Production de documents administratifs à la demande de praticiens (Rédaction d’attestations diverses; demandes d’autorisations de travail auprès de la DIRECCTE)
  • Production de documents administratifs liés à la carrière des praticiens (courriers, attestations, décisions de nomination, conventions, avis divers, changements de statut et d’échelon)
  • Attestation pôle emploi
  • Assurer la gestion et le suivi des absences pour motif de maladie, longue maladie, longue durée, accident de travail, maternité, paternité, grève, induisant une gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) avec déclaration net-entreprise.
  • Gestion des retraites : accueil et entretien avec les praticiens concernés, apport de conseils et d’orientation aux praticiens qui envisagent un départ à la retraite
  • Avancement d’échelon

Suivi du temps de travail médical : 

    • Suivi des tableaux de service et de la GTT médicale (communication avec les chefs de service et aide à la saisie, formation utilisateur ou chef de service, mise à jour des plannings des internes et des urgences, validation des plannings et transfert élément de paie)
    • Paramétrage GTMED
    • Mise à disposition mensuellement des tableaux de gardes et astreintes sur l’intranet
    • CET : gestion de la campagne.

Rédaction de procédures propres à son domaine de compétences.
Ces activités sont soumises à évaluation et sont susceptibles d’évoluer.
Certaines des activités sont éligibles au télétravail

L’agent est sous la responsabilité hiérarchique du responsable RH des affaires médicales

 

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme AUBERT, Directrice des relations humaines
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr

La possibilité d'accéder à des prestations à caractère social :

- Crèche hospitalière
- Conciergerie
- Restaurant du personnel / Food truck
- Comité des oeuvres sociales (CGOS) proposant de nombreuses prestations
financières et de loisirs
- Parkings gratuits
- Prise en charge à 50% des abonnements transports en commun/Vélo électrique/Covoiturage
- Association sportive et culturelle (billetterie, sports...)
- Assistante sociale du personnel

Au service de votre santé :

- Psychologue du personnel
- Médecine du travail
- Ergonome
- Ostéopathe
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr
Renseignements auprès

Postes à temps plein
Contrat en CDI, Mutation, Détachement,

Diplômes :
Diplôme en Secrétariat ou Gestion Administration (niveau BAC ou BTS) ,
Maîtrise des techniques de secrétariat et de la bureautique,
Expérience en RH souhaitée et connaissance du fonctionnement hospitalier 

Fiche de poste disponible au secrétariat au 04.93.69.70.50 ou direction.soins@ch-cannes.fr

Date de prise de fonction : dès que possible

INTÉGRATION / FIDÉLISATION
– Charte accueil et matinales d’accueils des nouveaux
arrivants
– Entretiens d’embauche personnalisé
avec le cadre du service et la DRH
– Conditions de rémunération évolutives
tout le long de la carrière

UNE POLITIQUE ACTIVE DE
FORMATION ET DE PROMOTION
– Tutorat / accompagnement à la prise de
poste
– Nombreuses possibilités de formations
internes
– Parcours formatifs adaptés
– Accès à des formations diplômantes et/ou
qualifiantes sans condition d’ancienneté
– Coaching individuels ou en équipe

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