Préparateur(trice) en Pharmacie

Depuis le 10/10/2025, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute Un(e) préparateur(trice en Pharmacie

Date limite des candidatures : 12/11/2025

Rejoignez le Centre Hospitalier de Cannes – Simone Veil, membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes Maritimes !
L’hôpital, stratégiquement situé au cœur de la ville profite d’une excellente accessibilité grâce aux transports en commun. À seulement quelques minutes du centre-ville et à proximité des écoles et collèges, il est également facilement desservi par l’autoroute. Le CH-SV est un établissement de santé moderne, regroupant 1 800 agents et 250 médecins, reconnu pour son expertise médicale, son engagement constant en faveur de la qualité des soins et la richesse de son environnement de travail collaboratif.

Pourquoi rejoindre l’Hôpital de Cannes Simone Veil ?

  • Un cadre de travail agréable : Implanté dans un environnement exceptionnel, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, l’hôpital est situé en ville à 5 min du littoral et à 1h des pistes de ski afin d’offrir un cadre de travail propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
  • Une équipe dynamique et humaine : Nous mettons un point d’honneur à créer une atmosphère bienveillante et solidaire au sein de nos équipes. Vous ferez partie d’un réseau de professionnels engagés, animés par la même volonté de fournir des soins de haute qualité.
  • Des projets innovants : En constante évolution, l’Hôpital de Cannes Simone Veil participe à des projets de recherche et d’innovation qui contribuent à la modernisation des soins. Vous aurez l’opportunité de vous investir dans des initiatives novatrices et d’accompagner l’hôpital dans ses projets futurs.
  • Un établissement moderne : L’hôpital bénéficie d’équipements médicaux à la pointe de la technologie, permettant d’offrir des soins de qualité dans des conditions optimales.

Définition :

Le PPH exerce ses fonctions sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien. Il est autorisé à seconder les pharmaciens en PUI pour concourir à assurer :

– la gestion et l’approvisionnement des produits pharmaceutiques notamment les médicaments, les Dispositifs Médicaux Stériles (DMS), les médicaments expérimentaux (essais cliniques), bandes et pansements.

– leur préparation, contrôle, détention, évaluation, dispensation et qualité.

Mission et objectif généraux du service :   (art. L.5126-1 du CSP / ordonnance N°2016-1729 du 15 décembre 2016)

La PUI répond aux besoins pharmaceutiques des personnes prises en charge par l’établissement. A ce titre, ses missions sont :

– Assurer la gestion, l’approvisionnement, la vérification des dispositifs de sécurité, la préparation, le contrôle, la détention, l’évaluation et la dispensation des médicaments, produits ou objets mentionnés à l’article L.4211-1, des dispositifs médicaux stériles et des médicaments expérimentaux ou auxiliaires définis à l’article L.5121-1-1, et d’en assurer la qualité ;

– Mener toute action de pharmacie clinique, à savoir de contribuer à la sécurisation, à la pertinence et à l’efficience du recours aux produits de santé mentionnés ° et de concourir à la qualité des soins, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de soins mentionnée à l’article L.1110-12, et en y associant le patient ;

– Entreprendre toute action d’information aux patients et aux professionnels de santé sur les produits de santé mentionnés , ainsi que toute action de promotion et d’évaluation de leur bon usage, et de concourir à la pharmacovigilance, à la matériovigilance, et à la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles mentionnés à l’article L.6111-2

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

1) Dispensation de médicaments et de DMS directement aux patients (Ventes Publiques VP) ou indirectement par le personnel médical et soignant des unités de soins
2) Gestion des stocks et approvisionnement au sein de la PUI et des services de soins (dotations pour besoins urgents). Suivi et relances des labo / Suivi des conso / contrôle des stocks / suivi des facturations en VP / Audit des Bonnes pratiques en unités de soins
3) Préparations pharmaceutiques : magistrales, hospitalières, médicaments anti-cancéreux, médicaments à risque (anticorps monoclonaux) Si nécessaire fabrication en Zone à Atmosphère contrôlée (ZAC)
4) Opérations de conditionnement : déconditionnement / reconditionnement / sur-conditionnement
5) Traitement de l’information et contrôle de la traçabilité selon réglementation : recueils d’info / archivages / non-conformités FEI / pharmacovigilance / matériovigilance / ComeDiMS / système assurance qualité-Procédures
6) Information et conseils sur le bon usage des médicaments et DMS à l’attention des professionnels de santé et des patients ambulatoires (activité de rétrocession)

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme DEVREUX, Directrice des Soins
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr
Renseignements auprès

Personne référente : Mme GILLI Cadre de Pôle

Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil recrute un(e) Préparateur(trice) en Pharmacie.

Poste temps plein
Date de prise de fonction : Des que possible

La PUI intégrée dans le pôle médico-technique, assure les différentes missions des pharmacies hospitalières avec achats approvisionnements, dispensation médicaments et DMS DMI, rétrocessions chimios, PDAA, ect.

Pré requis :
Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie + Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière
– Capacités professionnelles : Esprit d’équipe / Adaptation / Communication / gout d’apprendre

 

POSTULER