Vous êtes porteur de handicap

Personnes sourdes ou malentendantes : accueil et prise en charge médicale

Le Centre Hospitalier de Cannes – Simone Veil s’engage à faciliter votre accès aux soins dans le respect de sa politique handicap patient et conformément à la Charte Romain Jacob.

Pour mieux vous accueillir et vous accompagner, nous avons mis en place la solution ACCEO, un service dédié à la communication avec les personnes sourdes ou malentendantes.

Comment ça marche ?
Sur notre site internet, un pictogramme est disponible sur la page d’accueil. En un simple clic, vous pouvez accéder à plusieurs modes de communication adaptés à vos besoins :

  • Visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • Transcription instantanée
  • Visio-codage en Langue Parlée Complétée (LPC)

Ce service vous permet de contacter facilement nos services hospitaliers par téléphone, en bénéficiant d’un accompagnement adapté.

Un accompagnement personnalisé sur place
Bientôt, la solution ACCEO sera aussi disponible lors de vos consultations en face à face, pour que vous puissiez être pleinement compris et pris en charge tout au long de votre parcours médical.

Votre référent handicap patient
Pour toute question ou besoin spécifique lié à votre situation, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap patient. Il est là pour vous écouter, vous conseiller et faciliter votre parcours au sein de l’hôpital.

Personnes à mobilité réduite

L’accueil des personnes en situation de handicap est une priorité pour le centre hospitalier de Cannes Simone Veil. Dès l’entrée sur le site hospitalier, nous favorisons l’accueil et l’accès au site hospitalier des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Stationnement, accès, circulations, orientation et signalétique… ; tout a été étudié pour les personnes en situation de handicap. Des espaces larges, des caractères d’imprimerie faciles à lire et offrant un bon contraste, des hauteurs étudiées pour la lecture des informations, des points d’accueil disposant tous de banques adaptées aux fauteuils roulants, des zones d’attente confortables, et une signalétique qui prend en compte toutes les recommandations pour l’accueil des personnes en situation de handicap… nous avons pensé à vous !

Dans les chambres de l’hôpital, le mobilier est adapté aux personnes en difficulté : lits électriques et fauteuils à hauteur variable, télécommandes au lit pour l’appel infirmière avec icônes en relief, réglage depuis le lit des ventelles de fenêtre permettant d’assombrir ou éclaircir la pièce, dispositif d’appel spécifique pour les patientes malentendantes en maternité… Certaines chambres sont par ailleurs totalement équipées pour accueillir une personne en fauteuil roulant.

Enfin, le personnel a été formé pour réserver le meilleur accueil aux personnes handicapées et les aider dans toutes leurs démarches.

Registre d’accessibilité

Registre Public d’accessibilité du Bâtiment A