Assistant(e) de service social – Maternité-Pédiatrie- Néonatologie- Gynécologie- UMPP secteur Cannes

Depuis le 08/10/2024, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute Assistant(e) de service social – Maternité-Pédiatrie- Néonatologie- Gynécologie- UMPP secteur Cannes

Date limite des candidatures : 31/12/2024

Définition :
Accompagner dans une démarche éducative et sociale globale les personnes, les groupes ou les familles dans les domaines de la vie quotidienne, en vue de résoudre des problèmes divers (sociaux, économiques, administratif, familiaux)

Pré requis (diplôme ou expérience) :
Diplôme  d’assistant de service social
Expérience requise

Affectation :

Nom du service :   Maternité, Pédiatrie, Néonatologie, Gynécologie, UMPP – UF : 6118 (25%), 0013 (5%), 1115 (10%), 1014 (25%), 0068 (10%), 0122 (5%), 0005 (20%)

Description : Activités sur d’aide aux parents, protection de l’enfance, suivi des grossesses à risques, évaluation de l’environnement de vie des adolescents sur les lits de pédopsychiatrie, accès aux droit commun.

Localisation :  service social

Horaires de travail : poste à temps plein, de 9h à 16h00, sur la base de 35 heures du lundi au vendredi

Contraintes : les congés et absences devront s’organiser avec l’ASE de la PASS – déplacements dans le cadre de l’UMPP


ACTIVITES  DU POSTE

  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes, (agents, étudiants, stagiaires)
  • Animation de réunions intra et extrahospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs…)
  • Assistance spécifique aux personnes, aux patients pour l’insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle
  • Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité
  • Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d’activité
  • Information et conseils à des tiers (agents, patients, familles …) dans son domaine d’activité
  • Information sur l’offre de soin du territoire, conseil et orientation des patients
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d’activité
  • Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
  • Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations/ aux interventions, dans son domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles…)
  • Veille spécifique à son domaine d’activité

 Missions spécifiques du poste

  • Activités en relation avec la Polyvalence de catégorie
  • Participation à l’évaluation de la situation sociale et éducative des enfants pris en charge et de leur famille
  • Ouverture et maintien des droits, accompagnement des familles dans leurs démarches : connaissance fine des dispositifs spécifiques
  • Participation à l’élaboration du projet individualisé de l’enfant : accompagnements des enfants et de leur famille dans l’orientation de l’enfant (scolarité adaptée, réunions scolaires, visites de structures…)
  • Etayage de certaines familles afin de faciliter le déroulement de la prise en charge et l’orientation
  • Soutien à la parentalité : repérage des situations de fragilité des enfants et des familles, évaluation avec l’équipe des situations relevant de la protection de l’enfance
  • Fonction d’interface avec les ASE des services partenaires afin de coordonner les actions sociales
  • Travail de réseau : fonction de personne ressource auprès des équipes pluridisciplinaires et des partenaires
  • Assurer le relai auprès d’autres structures de soins
  • Lien avec l’encadrement du service social et les administrateurs de garde en cas de situation complexe au sein du pôle (ordonnance de placement provisoire, situations de violence, etc.)

 Certaines de ces activités sont éligibles au télétravail

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Principales liaisons transversales internes et externes :

  • avec sa hiérarchie (cadre socio éducatif et direction des affaires financières et de la stratégie)
  • avec ses collègues (assistants socio éducatifs) et les équipes pluridisciplinaires des services du périmètre d’exercice
  • avec les Maisons de Solidarité Départementale, Education Nationale
  • avec les structures d’aval et d’orientation : ITEP, SESSAD, IME, associations…
  • avec les différentes administrations en lien avec ses tâches au plan social (CPAM, MDPH, CAF…)
  • la justice pour les ordonnances de placement provisoires
  • l’ADRET pour les informations préoccupantes
  • autres conseillers techniques
CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme AUBERT, Directrice des Relations Humaines
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr
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