BIOLOGISTE (F/H)

Depuis le 21/03/2024, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute Le Centre Hospitalier de Cannes-Simone Veil recrute

Date limite des candidatures : 31/08/2024

ACCUEIL, HUMANITÉ, PERFORMANCE

L’Hôpital est très récent (2011), compte 840 lits et dispose d’un plateau technique complet (2 scanners, 2 IRM, plateau d’endoscopies digestives et bronchiques, 11 salles de blocs chirurgicaux et un bloc de cardiologie interventionnelle). Son Laboratoire est spacieux (1000m2) et bien équipé : chaine XN3100, STAR-MAX, Maldi-tof, SIRSCAN, Alinity et Nyna, Capillarys, Hydrasis, Vidas, Filmarray, NeumoDx, GenExpert, IllumiPro, Scanbac, Pneumatique… Nous réalisons 650 dossiers/j représentant 24 millions de B annuels dont 4 millions en bactériologie et 4 millions en biologie-moléculaire

1 POSTE DE BIOLOGISTE à POURVOIR

Au Laboratoire du CH Cannes Simone Veil, un large catalogue d’analyses est proposé aux prescripteurs : hématologie, hémostase, biochimie (dont biochimie spécialisée), sérologie, microbiologie, biologie moléculaire, biologie délocalisée.
Nous sommes actuellement 4 biologistes pour encadrer ces paillasses et nous avons envie, à la fois, de développer l’offre de prestations du Laboratoire mais aussi de la réguler en nous impliquant dans la pertinence de prescription et de la valoriser en optimisant au mieux la cotation, en négociant au mieux nos marchés. Tout ceci demande du temps d’où la présente recherche… Chacune des biologistes a son domaine d’expertise mais nous tournons régulièrement à tous les postes pour maintenir nos compétences, les expertes étant toujours en soutien si besoin.
C’est dans ce climat de travail rigoureux et de bonne entente que nous cherchons notre 5ème… Pas roue du carrosse ni roue de secours mais plutôt notre 5ème élément.
Si possible polyvalent comme nous toutes. Homme ou femme, médecin ou pharmacien, l’essentiel est d’être titulaire du DES de biologie médicale et d’être motivé(e), rigoureux(se) et compétent(e).
Le poste à pourvoir est à temps plein et il comporte une participation aux astreintes.
Évidemment, nous avons vaillamment passé les épreuves Cofrac et espérons que notre 5ème élément comprend le langage qualité…

DÉCOUVREZ D’AUTRES AVANTAGES A FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ

UN HÔPITAL MODERNE, SITUÉ EN VILLE À 5 MIN DU LITTORAL ET 1H DES PISTES DE SKI

L’hôpital de Cannes-Simone Veil possède toutes les spécialités : urgences, réanimation, pédiatrie, cardiologie, pneumologie, néphrologie gastroentérologie, diabétologie, cancérologie, chirurgie urologique, viscérale, vasculaire, orthopédique, ORL et OPH…

Situé en milieu urbain, l’hôpital est desservi par les transports en commun. Il est proche du centre ville, des écoles et des collèges, facilité d’accès par autoroute.

DES PRESTATIONS À CARACTÈRE SOCIAL

– Crèche hospitalière
– Restaurant du personnel / Food truck
– Salle de sport
– Comité des œuvres sociales (CGOS) proposant de nombreuses prestations financières et de loisirs
– Prise en charge à 75% des abonnements transports en commun
– Psychologue du travail
– Vélo à assistance électrique pour 1 euro/jour
– Assistante sociale dédiée au personnel
– Médecin du travail
– Ostéopathe
– Parkings gratuits

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme Catherine Fernandez, Directrice des Affaires Médicales
Dr SINDT Audrey, Cheffe de service du laboratoire

CH de Cannes - Simone Veil
Direction des Affaires Médicales
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
candidature.med@ch-cannes.fr
Renseignements auprès

Dr SINDT Audrey, Cheffe de service du laboratoire
Mail : a.sindt@ch-cannes.fr
Téléphone : 04 93 69 71 41

POSTULER