INFIRMIER(E) en Hospitalisation à domicile (HAD)

Depuis le 02/04/2024, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute INFIRMIER(E) en Hospitalisation à domicile (HAD)

Date limite des candidatures : 10/06/2024

Définition :
Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

Pré requis (diplôme ou expérience) :
Diplôme d’Etat Infirmier. Disposer du permis de conduire type B valide.

AFFECTATION
Nom du service : HAD-UF : 0201
Mission et objectif généraux du service :
– Prendre en charge de patients atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, évolutives ou instables.
– Assurer la prise en charge globale du patient adaptée à sa ou ses pathologies au domicile, en EHPAD ou en foyer d’accueil.
– Mettre en place une traçabilité des soins réalisés et des résultats obtenus avec une évaluation quotidienne.
– Assurer au patient en fin de vie un confort physique, psychique en tenant compte du contexte familial et de son domicile.
– Collaborations avec le personnel médical et paramédical du service et des différentes sanitaires ou médico-sociales.
Capacités d’accueil : 20 patients

Localisation : HAD Rez de jardin de la maison de retraite des Broussailles.

Horaires de travail : – 7h30-15h00 ou 12h00-19h30
– Astreinte de nuit 19h30-07h30
– Possibilités d’heures supplémentaires de façon exceptionnelle.

Contraintes : planification des congés avec l’équipe pour assurer la permanence des soins.
Déplacement au domicile seul(e) quelquefois selon les patients.
Capacité physique liée à la manutention des patients.

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits.
– Coordination et organisation des activités et des soins
– Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires.
– Information et éducation de la personne, de son entourage.
– Organisation des visites (tournées du matin et du soir)
– Réalisation de soins de confort et de bien-être.
– Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique.
– Recueil de données cliniques.
– Rédaction et mise à jour du dossier patient.
– Evaluation et adaptation constante du dispositif thérapeutique auprès du patient.
– Accompagnement de la famille et du patient en fin de vie.
– Soins spécifiques : TPN (thérapie par pression négative), Pleur X (drain), PICO (TPN jetable), DVI, PCA (pompes à morphine), Pic line.
– Déplacements avec véhicule de fonction nécessitant la détention d’un permis de conduire type B valide.

MOYENS MIS A DISPOSITION

 Dispositifs médicaux : PCA, pompes d’alimentation entérale et parentérales, TPN, Pico.
 Logiciels : MAGH2, DXCARE, logiciels bureautiques, Asset Plus, Winrest, Chronos.
 Ressources humaines : 8 IDE, 7 AS, 1 psychologue, 1 cadre de santé.
 Moyens logistiques : véhicules de fonction, téléphones portables.

IMPORTANT
En raison de la récente cyberattaque subie par notre établissement, merci de bien vouloir envoyer vos candidatures par courrier à l'adresse suivante :

CH Cannes Simone Veil
DRH
15 avenue des Broussailles
06401 Cannes

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
MmeDEVREUX, Directrice des Soins
CH de Cannes