Responsable des achats

Depuis le 20/03/2024, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute Responsable des achats

Date limite des candidatures : 31/05/2024

Pré requis (diplôme ou expérience) :
Licence ou Master I
Expérience sur un poste d’encadrement et de conduite de projets
Maîtrise des outils bureautiques

Mission et objectifs généraux du service
• Définition de la stratégie et de la politique d’achat du Centre Hospitalier en lien avec le GHT 06
• Définition de la stratégie et des politiques de maintenance et d’investissement du CH,
• Management opérationnel des fonctions supports (services économiques, techniques, logistiques, de la sécurité et du biomédical) hors informatique
Capacités d’accueil : 90 personnes/ équipe à encadrer : 13 personnes
Localisation : bureau DMO
Horaires de travail : poste temps plein du lundi au vendredi sur une base de 39 heures hebdomadaires avec 20 RTT sans comptabilisation des heures supplémentaire
Contraintes (astreintes, …) : débordements horaires liés aux nécessités de service, coordination des congés avec le reste de l’encadrement de la direction

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE
MANAGEMENT
• Animation et accompagnement de la montée en compétence de l’équipe de gestionnaires de la plateforme achat DMO et pharmacie par des actions de formation continue et de coaching
• Mise à disposition de l’équipe d’outils et de procédures permettant de professionnaliser la plateforme en uniformisant les pratiques avec un vrai travail de pédagogie à réaliser autour de ces derniers pour une montée en compétence de l’équipe.
• Développement et soutien de l’émergence d’acheteurs dissociés des prescripteurs / utilisateurs sur les grandes catégories de dépenses.
• Reporting régulier à faire et partager avec le Directeur des moyens opérationnels et/ou son adjoint

POLITIQUE ACHAT ET GAIN ACHAT
• Contrôle de la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
• Pilotage de la politique d’achat et d’approvisionnement en assurant le soutien de la direction générale et des grandes directions
• Définition et mise en œuvre des actions d’optimisation sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en lien étroit avec l’encadrant gestionnaire de stock du magasin central, le responsable de la cellule support opérationnel et le service biomédical (dématérialisation, gestion des stocks, processus d’exécution des commandes…)
• Mise en place d’une relation client fournisseur avec information systématique des services quant au suivi de leur commande (à intégrer dans le logiciel Magh2)
• Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses (suivi du gain achat)
• Réalisation de la dématérialisation de la chaîne de dépense

SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER
• Pilotage des dépenses d’exploitation et d’investissement dans le cadre des réunions de dialogue de gestion avec la DAFSI
• Suivi du plan d’action de la certification des comptes par l’accompagnement à la mise en œuvre du programme annuel défini.

ACTIONS TRANSVERSALES
• Référent métier Magh2 de la DMO vis-à-vis de l’informatique et du MIPIH pour la mise en œuvre aller-retour des évolutions de l’outil informatique.
• Représentation de la DMO dans des réunions institutionnelles et conduite de projets.

Activités éligibles au télétravail

MANIERE DE SERVIR
Le professionnel sera à évaluer sur les 8 aptitudes suivantes :
• capacité d’adaptation,
• capacité à travailler en équipe,
• comportement adapté dans ses relations avec autrui.
• capacité à décider, négocier et anticiper,
• capacité à déléguer et à transmettre des savoirs,
• capacité à organiser et à piloter l’activité,
• capacité à animer, à mobiliser, à valoriser une équipe,
• capacité à gérer des conflits (prévention, arbitrage, négociation).

RISQUES PROFESSIONNELS (cf. DUERP)
Risques communs aux services administratifs : travail sur écran
Risques communs à tous les services : RPS

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Principales liaisons transversales internes et externes :

Ensemble des services prescripteurs et directions fonctionnelles
Directions achats des établissements du GHT 06

Expériences professionnelles souhaitées
Expérience d’encadrement et de gestion de projets en établissement de santé
Maîtrise de l’outil MAGH2, QL et de BO

Parcours Formatif
Formations managériales
Gestion de projet
Outils informatiques métier

IMPORTANT
En raison de la récente cyberattaque subie par notre établissement, merci de bien vouloir envoyer vos candidatures par courrier à l'adresse suivante :

CH Cannes Simone Veil
DRH
15 avenue des Broussailles
06401 Cannes

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme AUBERT, Directrice DRH
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr