[MINUTE INFO : Théâtre et santé mentale]

illustration [MINUTE INFO : Théâtre et santé mentale]
publié le 08/11/2022

🎥 Elodie Morjean en collaboration avec ses collègues infirmières Priscilla Padovani et Ellene Schacht et la psychologue Sonia Gérard animent depuis 2 ans un atelier théâtre avec les patients de l’HDJ des Bosquets. Depuis le début de l’année, à raison d’1h30 par semaine, patients et soignants se rassemblent au sein de la troupe qu’ils ont baptisé « Les bosquets déjantés ».

➡️ L’objectif : organiser une représentation de fin d’année portant sur les œuvres de Molière, dont on fête le 400ème anniversaire cette année.
« Le but du projet est de faire bouger les représentations et les préjugés liés à la psychiatrie et à la différence, poser la question de la santé mentale dans l’espace public en la déstigmatisant. Par le théâtre, nous souhaitons montrer que le patient est un acteur indispensable de la vie urbaine : il a son rôle à jouer autant à la ville que sur scène. » explique Elodie Morjean.

ℹ️ SAVE THE DATE : La soirée aura lieu Samedi 10 décembre 2022 à 20h00 au théâtre de la Licorne à Cannes-La-Bocca.

Vous trouverez ci-après le lien pour réserver vos places gratuitement : « Joyeux anniversaire Molière » (weezevent.com)

Nous vous attendons nombreux pour venir les encourager.

Retour à toutes les actualités